5 lieux pour faire du canyoning dans le Sud de la France

canyoning

Le canyoning fait partie des activités de vacances uniques et ludiques en France. En effet, que ce soit en famille ou entre amis, il s’agit ici de s’amuser, mais aussi de profiter de la nature dans toute sa splendeur. Vous pouvez marcher du fond des gorges vertigineuses, faire des sauts de plusieurs mètres au bas des cascades ou aussi glisser le long des torrents. Si vous comptez passer un séjour dans le Sud de la France, découvrez ici les destinations idéales pour faire du canyoning.

1. Le canyon des gorges de Verdon

Le Verdon fait partie des destinations phares pour pratiquer le canyoning en France. Situées dans le département du Var, les gorges du Verdon sont très connues par les amateurs de canyoning. En effet, elles offrent un large choix de niveaux pour le plus grand plaisir des débutants et des experts. Avec une descente aquatique, des sauts, des toboggans et des rapides à traverser à la nage, le Verdon est un incontournable dans le Sud de la France.

2. Les canyons du Vercors

De Grenoble à Lyon, le Vercors est certainement la destination la plus prisée pour faire du canyoning. En effet, avec les différents niveaux possibles, les durées et les parcours, le canyoning Vercors est destiné à un très grand public. Que ce soit expérimenter le canyoning en famille, s’amuser entre amis ou vivre des sensations fortes en amoureux, le Vercors vous attend. Le canyon du Furon et des Ecouges offrent aux aventuriers un décor naturel unique et haut en couleurs.

3. Les canyons des Alpes-Maritimes

Si vous avez soif d’aventure, le canyon de la Maglia, de la Barbaira et le Riolan vous attendent dans les Alpes-Maritimes. Surtout si vous êtes en très bonne forme physique, vous pouvez essayer les sauts des cascades, la nage sur les rapides ou aussi les toboggans. Vous pouvez par exemple progresser dans la Grotte de la Maglia avant de rejoindre les piscines naturelles de la région. Le canyon de Riolan est quant à lui l’un des plus beaux en France avec ses descentes plutôt sportives et son cadre tropical.

4. Le canyon du Purcaraccia en Corse

Pour un séjour sur l’Ile de Beauté, le canyon de Purcaraccia est l’un des attraits les plus populaires à découvrir. L’activité est réalisable en 4 heures pour les plaisirs des aventuriers. Avec un environnement plein de charme et une nature dans toute sa splendeur, la région permet de profiter du canyoning dans un cadre unique et resplendissant.

5. Le canyoning dans les Pyrénées-Orientales

Lorsqu’on parle de canyoning sur le côté sud de la France, les Pyrénées-Orientales sont des incontournables. En effet, que ce soit pour un séjour de découverte, un voyage en famille ou encore une descente très sportive, les canyons de la région vous attendent. Le canyon du Llech est certainement le plus prisé dans les Pyrénées-Orientales. Avec ses superbes cascades, ses toboggans et piscines naturelles, il fait partie des plus beaux et fun sur les Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *