Bien s’équiper lors de vacances à la montagne

Bien s'équiper lors de vacances à la montagne

Un séjour à la montagne, c’est une bonne idée pour passer d’agréables vacances. En hiver ou en été, il faut surtout faire attention aux intempéries et aux changements de température. Grâce à des vêtements et des équipements adéquats, toute la famille est prête pour passer de bons moments.

S’équiper pour des vacances au ski à la montagne

Un séjour ski, rien de mieux pour oublier le stress du quotidien. Pour affronter la neige et le froid, porter des vêtements et des équipements appropriés est l’unique solution pour faire face aux intempéries et passer des vacances tranquilles. La combinaison respirante et imperméable reste incontournable lors d’un tel séjour. Ne pas oublier les moufles, le bonnet ainsi qu’une écharpe pour protéger votre corps contre le froid. Vous pouvez voir Guy Cotten pour trouver des habits appropriés. Un sweat-shirt, des t-shirts, un bonnet, une écharpe, des chaussettes ainsi qu’un pull en laine peuvent aussi être indispensables.

La méthode à 3 couches peut ainsi être efficace pour anticiper le froid. Pour cela, la première couche du vêtement doit être légère pour pouvoir évacuer l’humidité. Pour la couche intermédiaire, il faut des habits isolants qui préservent la chaleur. La troisième couche se trouve à l’extérieur. Elle doit être à la fois résistante et imperméable.

D’autres accessoires essentiels lors des vacances ski

Différents accessoires sont également incontournables pour partir skier en montagne. En plus des chaussures de ski, vous pouvez compléter votre tenue par des chaussures de montagne étanches. Ces dernières sont idéales pour partir en raquettes. Un masque de ski est aussi essentiel pour se protéger des rayons UV.

Pensez à équiper votre trousse de toilette avec différents produits pour prévenir le coup de soleil. La crème solaire, par exemple, doit faire partie des accessoires à ne pas manquer. Ajoutez aussi une crème réparatrice et un stick pour les lèvres.

Être bien préparé pour une randonnée en montagne

En été, les randonnées en montagne attirent beaucoup de vacanciers. Sur les hauteurs, la température et la météorologie changent très vite. Lors d’un trek, les randonneurs ne sont pas à l’abri des coups de vent, de la pluie, du froid et des rayons UV. Disposer d’habits et d’équipements bien adaptés est la solution pour faire face aux intempéries.

En altitude, les rayons du soleil peuvent être particulièrement puissants. Il est crucial d’emmener une casquette ou un chapeau. Des chemisettes et des t-shirts manches longues sont aussi à ne pas omettre. Un coupe-vent peut être nécessaire. Opter pour des chaussures de marche est plus confortable pendant les promenades.

S’équiper en cas d’orage en montagne

Il arrive souvent qu’un orage survienne, surtout si la randonnée en montagne dure plusieurs jours. Dans ce cas, il fait vite enfiler des vêtements imperméables, car l’humidité peut attirer la foudre. Emportez, par exemple, un pantalon extérieur imperméable pour mettre vos pieds à l’abri. En outre, la température baisse durant la pluie. Une doudoune, un polaire peuvent être utiles. Pour protéger vos affaires, une housse anti-pluie peut être indispensable. En couvrant votre sac, cet accessoire sera efficace pour le protéger de l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *