Les meilleures destinations pour vivre des vacances inoubliables

vivre des vacances inoubliables

Vous êtes à la recherche des pistes pour vos prochaines vacances ? Cet article vous offre l’opportunité de trouver des idées et de l’inspiration pour vos futures destinations de voyage. Il y en a pour tous les goûts, pour la famille, pour faire la fête, pour faire du sport, etc. Chacune d’entre elles vous procure l’occasion d’explorer de nouvelles contrées loin du tourisme de masse. De la ville la plus perchée du monde à une île paradisiaque au cœur de l’océan Indien, voici quelques belles destinations pour vos prochaines escapades estivales.

Un voyage en famille dans la ville de Parga, Grèce

Faisant partie des plus beaux endroits du monde, Parga est tout simplement l’endroit rêvé pour passer des vacances avec ses proches. Elle se localise dans la mer Ionienne et se démarque par ses falaises de pins entourées de maisons colorées. Ses rues pavées sont bordées de petites boutiques artisanales et de marchés en tout genre. Les poteries et les antiquités procurent également du charme et de la douceur à la ville. Les amateurs de bonne chère ne sont pas en reste parce qu’il existe sur place des restaurants proposant des recettes traditionnelles. Les desserts au miel figurent parmi ces spécialités qui raviront vos papilles. Après avoir exploré la cité, un petit détour à la plage de Valtos vous garantit un dépaysement total.

S’attarder entre amis à Séville, Espagne

Cette ville touristique espagnole attire les touristes avec sa cathédrale et sa Giralda qui sont classées au patrimoine de l’UNESCO. D’ailleurs, son allure resplendissante vous marquera l’esprit durant votre séjour. Depuis toujours, Séville reste un endroit fascinant et mystérieux. Les visiteurs curieux viennent ici pour découvrir sa passionnante histoire. Pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le Tramway et les vélos afin de vous mener vers ses sites les plus prestigieux. Elle constitue également de véritables sources d’inspiration pour les écrivains et les artistes compositeurs. Entre amis, n’oubliez pas de vous poser devant la passerelle du Metropol Parasol avant de faire du shopping à Soho Benita.

L’île de Sumba, le paradis des surfeurs

Pour varier les plaisirs, une virée en Indonésie demeure incontournable. Cette destination regorge beaucoup d’endroits idylliques, dont l’île de Sumba. Une incroyable destination culte pour les amateurs de surf, elle possède de nombreuses curiosités qui valent vraiment le détour. Forêt tropicale luxuriante, cascades rafraîchissantes, spots de surf, elle a tout pour plaire aux touristes. C’est un lieu de villégiature pour profiter d’un répit tranquille au cœur de la nature. Sur cette île au charme paradisiaque, vous pouvez s’adonner à d’autres activités passionnantes comme la nage et le snorkeling. Au passage, la dégustation des mets locaux est un immanquable. À l’occasion, vous pouvez goûter des plats simples à base de chèvre rôtie, de poisson, de porc et de poulet.

Quito, la capitale la plus haute du monde

Un voyage en Équateur vous offre l’opportunité de mettre les pieds sur la ville la plus haute du monde, Quito. Elle se localise tout près du volcan Guagua Pinchicha et son site historique est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cité recèle beaucoup de parcs et de places, sans parler de ses magnifiques églises coloniales et ses musées. Pour avoir une idée de ce que fut la ville à son époque, une virée dans la Calle de la Ronde s’impose. Pour découvrir une incroyable collection de musées d’art et de galeries, il suffit de vous diriger vers le quartier de Bellavista.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *