Mayotte : découvrir le jardin de Coconi

jardin de Coconi

Mayotte est une île française encore peu connue de tous. Pourtant, c’est un endroit riche en faunes et flores tropicales. Une destination idéale pour les vacances en famille, en couple ou même tout seul. Il y a plusieurs activités qu’on peut faire sur les lieux. C’est ce qu’on va découvrir par la suite.

Promenade dans le jardin de Coconi

Il s’agit d’un vaste domaine recouvert de plantes. En effet, c’est un jardin botanique. A l’époque coloniale, l’endroit servait d’un domaine agricole. Désormais, c’est un endroit calme avec un paysage apaisant et verdoyant. Ce lieu est idéal pour une promenade pendant la journée. D’autant plus qu’il est possible de pique-niquer et profiter de la nature pendant toute une journée.

Par ailleurs, il s’agit d’un domaine énorme dont la surface est de trois hectares. C’est comme un concentré de Mayotte. On y trouve quasiment toutes les espèces endémiques de l’Ile. De plus, il y a de nombreuses plantes tropicales, des arbres aux proportions extravagantes, de fleurs de toutes les couleurs, etc. On peut se renseigner encore plus sur le voyage avec trapeze des mascareignes.

Plongée sous-marine

S’il y a aussi une activité à faire absolument lors d’un séjour à Mayotte, c’est la plongée sous-marine. La mer de l’Ile est tellement riche et diversifiée. En effet, cela reste l’une des mers qui proposent les meilleures plongées du monde. Le fond marin est riche qu’on peut profiter des coraux très diversifiés, des poissons tropicaux ainsi que des mammifères marins de tous les types. Il y a des professionnels de renom sur les lieux pour accompagner à bien profiter de cette expérience.

Dans la même optique, Mayotte a également de nombreuses plages à visiter absolument. De belles plages dont certaines d’entre elles permettent de petites plongées aussi. Pour ne pas citer que la plage de Ngouja, la plage de Sakouli ou encore la plage de Sohoa.

Particulièrement à la plage de Nhouja, on peut nager avec les tortues. C’est une occasion rare d’être très proche des tortues dans leur milieu naturel. Pour profiter de l’expérience, éviter la marée basse. De même, cette plage permet également de rencontrer des lémuriens.

Autres activités intéressantes

Encore une fois, à Mayotte, ce n’est pas les activités qui manquent. En effet, il y en a pour tous les goûts. On peut par exemple citer la journée en Kayak sur l’ilot Bandrelé. Il suffit alors de louer des kayaks sur la plage de Sakouli pour partir à la quête de l’îlot. Cela dépend bien évidemment des marées et du vent. Le trajet prend généralement 30 minutes. Une fois sur les lieux, on peut profiter d’un pique-nique sur une plage aux sables fins et clairs.

Par ailleurs, c’est une occasion de découvrir les fameux brochettis de Mayotte. Il s’agit de brochettes de viande accompagnées de manioc ou de la patate douce ou encore du fruit à pain. On peut aussi opter pour l’ail de poulet avec du poutou qui est du piment local. Le concept est simple, le décor en est de même dont des tables et des chaises en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *