Passer un excellent séjour dans la ville des Lumières

voyage à Lyon

Après Paris, Lyon s’impose comme étant la deuxième destination touristique en France. Il regorge de multiples lieux d’intérêts, de monuments, de jardins et parcs. Cette ville de plus de 2 000 ans d’histoire accueille environ 6 millions de visiteurs par an. Il faut noter que depuis le classement de son site historique à l’UNESCO en 1998, la fréquentation de la métropole n’a cessé de s’accroître. Aussi, la ville présente un environnement vivable et un climat doux qui attire les vacanciers et les touristes en quête de dépaysement. Actuellement, la capitale des Gaules s’affiche comme une ville touristique à la mode.

Découvrir les plus beaux sites de la ville

La ville des Lumières est devenue une destination française phare des touristes. Et pour cause, on n’y compte pas moins de 230 monuments inscrits dans la catégorie des patrimoines culturels. On peut, entre autres, citer la colline de la Croix-Rousse, le Palais de la Bourse, le théâtre des Célestins ou encore la presqu’île classique et haussmannienne. On note également une grande partie de son site historique qui présente une importance culturelle. Elle s’inscrit dans la liste du patrimoine de l’UNESCO et génère chaque année une forte attractivité.

La visite de Lyon vous permettra de découvrir la dimension architecturale de certains endroits phares. En famille ou en couple, vous ne manquerez pas le parc urbain de la Tête d’Or. Il s’agit du plus important parc de la France. Il constitue un véritable sanctuaire animalier et offre une verdure qui plonge ses visiteurs dans une ambiance particulière.

Assister à de grands événements

Vous aimez les fêtes et les événements rythmiques, à Lyon, vous serez servis. La ville dispose en effet d’un agenda bien chargé. Chaque année, par exemple, la ville accueille des manifestations internationales qui réunissent des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. On peut, entre autres, parler de la célèbre fête des Lumières. Il s’agit d’une fête organisée tous les 8 décembre.

Les passionnés de musique seront aussi servis avec, notamment le festival des Nuits Sonores. Cet événement a lieu durant le weekend de l’ascension. Il rassemble plus 100 000 participants chaque année. Sinon, ceux qui aiment le hip-hop ne rateront pas le festival international surnommé l’Original. Ce dernier se déroule en début avril. Son objectif est de promouvoir les activités de cette culture urbaine, dont la danse et le graffiti.

Opter pour le chauffeur privé pour se déplacer

Que ce soit pour un weekend ou pendant les vacances, il est important de disposer d’un moyen de déplacement efficace pour profiter de la visite. Vous pourrez par exemple choisir un service de chauffeur privé de VTC Lyon. Pour avoir plus d’informations sur ce service, n’hésitez pas à aller sur https://www.vtc-lyon.net/. Vous y trouverez des chauffeurs expérimentés et des véhicules confortables de tout genre.

Les chauffeurs privés de VTC Lyon garantissent un voyage en toute quiétude avec des véhicules tout confort. La clientèle est libre de discuter, de lire ou de se reposer, tout en sirotant les boissons mises à disposition dans la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *