Planifier son itinéraire pour un tour du monde

tour du monde

Ça y est, c’est décidé ! Vous partez faire le tour du monde avec vos amis ou votre compagnon. Mais partir pour aller où ? Par où commencer parmi cette pléthore d’endroit qui vous attend ? En effet, l’idée d’aller faire le tour du monde semble excitante et aventurière, mais les préparatifs sont plus ou moins compliqués ? Voici un exemple d’itinéraire qui pourrait vous inspirer.

Tour du monde en 3 mois

Vous pouvez commencer par l’exploration des parcs de l’Ouest de l’Amérique. Passez-y 18 jours en traversant la Californie, le Nevada, l’Arizonie et l’Utah. Ensuite, aventurez-vous pour deux semaines dans le Guatemala. Vous pourrez y visiter des sites archéologiques, des lacs, et même des volcans. Passez ensuite directement au Costa Rica pour 12 jours. Après, cap sur l’Argentine pour y visiter ses chutes d’eau et ses merveilleux parcs nationaux. Vous pourrez ensuite sortir pour joindre l’Australie pour 3 semaines pour voir les nouvelles vies fleurirent après la catastrophe. Et pour finir, dépenser 12 jours en Malaisie pour profiter de ses parcs et ses îles.

Tour du monde en 1 an

Un an pour faire le Tour du monde c’est à la fois long et court. Mais ne vous en faites pas, vous aurez assez de temps pour profiter au maximum de vos choix. Vous pouvez toujours privilégier les 3 continents : l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud, par exemple. Mais cette fois-ci, élargissez votre zone et vos séjours. Répartissez 6 mois en Asie en allant de la Chine, en passant par Vietnam, Cambodge, Birmanie, Malaisie à l’Indonésie. Ensuite, consacrez 2 mois en Océnanie. Enfin, terminez par 3 mois en Amérique du Sud en passant par Chili, Bolivie, ou pour visiter le canyon de Colca ou le lac Titicaca au Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *