Top 5 des activités à faire pour un voyage réussi en Namibie

voyage réussi en Namibie

Terre d’évasion et de grandes étendues sauvages, la Namibie procure aux aventuriers des moments exceptionnels. Découvrez dans cet article le palmarès des sites et activités immanquables le temps d’un séjour sur place. Un véritable paradis pour les adeptes de safari, ce pays d’Afrique sert d’exemple en termes d’éducation et de préservation de la faune et flore. Au moment où les autres nations africaines ont des difficultés à protéger leurs espèces animales contre la chasse illégale, la Namibie, quant à elle, a trouvé un équilibre naturel qui vaut vraiment le détour.

1. Déambuler à travers des paysages à couper le souffle

Le voyage en Namibie réserve aux touristes quelque chose de très spécial. D’abord, elle propose la plus belle aventure sur la côte sud-ouest de l’Afrique. Ensuite, cette destination offre à ses visiteurs l’opportunité d’explorer en un seul voyage deux déserts impressionnants. À l’est de son territoire se trouve le fameux désert de Kalahari, tandis que sa côte atlantique abrite l’incroyable désert du Namib. À part ses déserts, les voyageurs peuvent également traverser à pied le célèbre Damaraland, l’endroit par excellence à ne pas manquer pour observer des éléphants du désert et des rhinocéros. Afin de varier les plaisirs, une petite virée dans les plus hautes dunes de sable, Sossusvlei, marquera sans doute l’esprit.

2. Explorer de manière originale une nature luxuriante

Les parcs nationaux et réserves naturelles namibiens abondent de trésors insoupçonnés. Par exemple, le parc national d’Etosha se distingue par son abondance de gibier qui peuple ses marais salants. Cette escapade namibienne permet d’échapper aux tourismes de masse. Pour réussir cette échappée, une extension de voyage vers la Bande de Caprivi dévoile un tout autre aspect de la nature locale qui se trouve sur une zone partagée avec le Botswana et la Zambie. On y constate plusieurs grands fleuves ainsi qu’une faune et une flore particulièrement riche et variée. En poursuivant cet itinéraire, les baroudeurs auront l’occasion de se rendre aux Chutes Victoria.

3. Visiter l’une des destinations les plus sûres du continent africain

Outre ses incroyables paysages, la Namibie se vante comme l’un des pays les plus sécurisants du continent noir. Et c’est tellement vrai parce que depuis son indépendance vis-à-vis de l’Afrique du Sud en 1990, cette nation a connu plusieurs années de stabilité politique et de bonne gouvernance. Cette situation a largement encouragé la réconciliation et l’investissement dans les infrastructures et l’éducation. Il est à noter que la Namibie possède un taux d’alphabétisation le plus élevé de l’Afrique. Ici, les médias sont libres de couvrir les partis et les opinions politiques opposés. Il est tellement rare de trouver une situation pareille en Afrique.

4. Profiter d’une panoplie d’activités et d’excursions

Plusieurs activités ludiques et divertissantes sont à faire lors d’une escapade en Namibie. Le pays propose plusieurs choses originales et pour tous les budgets. Par exemple, les amateurs de randonnée et d’autres aventures sensationnelles peuvent s’adonner à une excursion dans le canyon Fish River. Pour plus d’émotions, il est possible d’explorer la savane namibienne grâce à un vol en montgolfière au lever du soleil. Le spectacle est tout simplement sublime et les vues de Sossusvlei sont vraiment splendides.

5. S’émerveiller face à une faune d’exception

La visite de la Namibie reste incomplète sans admirer de près sa faune sauvage. En effet, cette destination compte à elle seule environ 650 espèces d’oiseaux et 80 espèces de grands mammifères. Une dizaine de chaque espèce est pratiquement endémique du pays. Les amoureux de la nature auront l’opportunité d’explorer l’extrême nord du Kunene, l’endroit rêvé pour observer une importante colonie de crocodiles. À l’ouest du désert de Kaokoveld, des populations, de lions, d’éléphants et de girafes s’adaptent parfaitement dans ce milieu éloigné et isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *