Tourisme en Irlande : De Galway à Connemara

connemara

Située à l’ouest de l’Europe, l’Irlande est un pays composé de nombreuses régions touristiques à découvrir. Le Connemara est une de ses régions. Il est situé à l’Ouest du pays dans le comté de Galway. Suivez-nous pour un petit tourisme dans ces villes typiques et conviviales.

La chaleureuse ville de Galway

A seulement deux heures et demie de Dublin, Galway est reconnue pour l’ambiance conviviale et chaleureuse qui y règne. On s’y attarde pour ces musiciens qui animent les rues, ces boutiques de vêtements et de souvenirs de Quay Street et High Street. C’est un incontournable de l’Irlande pour les mordus de la bonne ambiance et de la vivacité. Ses nombreux pubs remplis, quel que soit le jour de la semaine ainsi que ses festivals font de la ville la plus prisée des touristes aujourd’hui. Si vous voulez visiter le centre-ville, le mieux c’est de s’y rendre à pied. En effet, vous apprécierez plus les façades colorées qui donnent une allure pittoresque à la ville.

Connemara, la terre brûlée

Connemara est une zone sauvage où la végétation est brûlée par le vent. Montagnes, lacs, torrents dans les terres, et plages rendent la région sublime. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas l’Abaye de Kilemore. Depuis les années 70, c’est l’endroit le plus visité de l’ouest de l’Irlande. Pour les amateurs de sport de nature, vous pouvez également faire de la randonnée sur les montagnes de cette terre battue. En route, il est possible que vous rencontriez plusieurs moutons de différentes couleurs. En fait, les couleurs permettent de reconnaître à quel élevage ils appartiennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *