Planifier son itinéraire pour un tour du monde

Planifier son itinéraire pour un tour du monde

Ça y est, c’est décidé ! Vous partez faire le tour du monde avec vos amis ou votre compagnon. Mais partir pour aller où ? Par où commencer parmi cette pléthore d’endroit qui vous attend ? En effet, l’idée d’aller faire le tour du monde semble excitante et aventurière, mais les préparatifs sont plus ou moins compliqués ? Voici un exemple d’itinéraire qui pourrait vous inspirer.

Tour du monde en 3 mois

Vous pouvez commencer par l’exploration des parcs de l’Ouest de l’Amérique. Passez-y 18 jours en traversant la Californie, le Nevada, l’Arizonie et l’Utah. Ensuite, aventurez-vous pour deux semaines dans le Guatemala. Vous pourrez y visiter des sites archéologiques, des lacs, et même des volcans. Passez ensuite directement au Costa Rica pour 12 jours. Après, cap sur l’Argentine pour y visiter ses chutes d’eau et ses merveilleux parcs nationaux. Vous pourrez ensuite sortir pour joindre l’Australie pour 3 semaines pour voir les nouvelles vies fleurirent après la catastrophe. Et pour finir, dépenser 12 jours en Malaisie pour profiter de ses parcs et ses îles.

Tour du monde en 1 an

Un an pour faire le Tour du monde c’est à la fois long et court. Mais ne vous en faites pas, vous aurez assez de temps pour profiter au maximum de vos choix. Vous pouvez toujours privilégier les 3 continents : l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud, par exemple. Mais cette fois-ci, élargissez votre zone et vos séjours. Répartissez 6 mois en Asie en allant de la Chine, en passant par Vietnam, Cambodge, Birmanie, Malaisie à l’Indonésie. Ensuite, consacrez 2 mois en Océnanie. Enfin, terminez par 3 mois en Amérique du Sud en passant par Chili, Bolivie, ou pour visiter le canyon de Colca ou le lac Titicaca au Pérou.

<