Voyage au Japon : quel est le budget nécessaire ?

Le Japon est devenu une destination très appréciée par les touristes. De nombreuses personnes ont déjà sauté le pas et entamé le voyage. Plusieurs raisons expliquent cet engouement des particuliers pour ce pays. Il en est ainsi notamment de ces paysages pittoresques, de sa gastronomie et de sa culture. Les gens y vont également pour découvrir la technologie japonaise. Si vous envisagez de partir vers ce pays, il convient de définir votre budget. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour.

Le prix du billet d’avion pour se rendre au Japon

L’un des éléments les plus importants que l’on doit inclure dans son budget voyage est le billet d’avion. Pour un vol vers le Japon, il faut prévoir entre 800 et 1000 euros. Pour rejoindre le pays du soleil levant depuis la France, le plus simple est de prendre un vol direct Paris-Tokyo. Il faut savoir qu’en fonction de la classe que vous choisissez, les tarifs peuvent varier considérablement. Cela dépend aussi du fait que vous partez en première classe ou en classe économique. Le prix d’un billet classe affaires est par exemple 3 à 5 fois plus cher. Pour un billet en première, le tarif est à multiplier par 10.

En règle générale, les billets aller-retour pour le Japon coûteront entre 800 à 950 euros selon l’aéroport d’arrivée choisi. Les deux principaux aéroports de ce pays sont :

•             Narita,

•             Haneda.

À noter que la durée moyenne du vol entre Paris et Tokyo est de 13 heures.

L’on peut aussi choisir un vol avec escale pour partir vers le Japon. Le prix sera alors fonction de la compagnie aérienne. Il tourne autour de 500 euros à 600 euros.

Pour réussir vos vacances vers le Japon, consultez les suggestions de voyages avec Rapha Cohen.

Le budget pour l’hébergement

La question de l’hébergement est primordiale lorsqu’on se déplace dans un pays donné. À moins d’avoir de la famille ou des connaissances chez qui squatter, l’on doit inclure les frais d’hôtels dans son budget.

Lors d’un voyage au Japon, il faut savoir qu’il existe plusieurs solutions d’hébergement. Vous pouvez alors choisir entre :

•             Les hôtels,

•             La guest-house ou les dortoirs,

•             Les ryokans.

Les prix varient bien évidemment en fonction des lieux et de votre choix. Il faut entre autres prévoir environ 200 euros pour une semaine en guest-house. Si vous voulez avoir plus de confort, il faudra débourser 400 euros voire plus.

Pour les hôtels, on peut trouver des tarifs allant de 40 euros à plus de 300 euros la nuit.

Le déplacement dans le pays

Étant donné que l’on vient principalement au Japon pour le visiter, le transport doit également être pris en compte dans le calcul de son budget. Si vous voulez prendre le train, il faudra prévoir entre 240 à 490 euros. Le prix varie selon que vous prenez un abonnement d’une, de deux ou trois semaines. Pour le train Shinkansen, le Japan Rail Pass est de : 487 euros pour 3 semaines, 381 euros pour 2 semaines, 239 euros pour une semaine.

Si vous préférez prendre les transports en commun, sachez que le trajet en bus vous coûtera 1,65 euro. Vous pouvez également faire le choix d’acheter une carte illimitée pour 4, 31 euros. Elle est valable pour une journée entière.

On peut aussi louer un vélo pour 5,75 euros la journée ou une voiture en déboursant 71,87 euros la journée.

<